top of page

LEUR STYLE

Qui a déjà eu besoin de mettre un casque et un protège dents pour apprécier de la musique rétro? Il ne s’agit pas ici d’une précaution littéraire exagérée narguant les fans de métal extrême, mais bien un idée figurative de l’intensité des performances du groupe The Sloe Gin Fizz!

 

Avec un rock’n’roll sans pareil, ces campagnards de l’Estrie font renaitre les grands succès du King et d’autres hymnes au déhanchement dans un brouhaha orchestré de feu, de cuivre et de nickel… En hommage aux orchestres de l’époque du swing, pas moins de neuf musiciens et un cascadeur constituent le groupe des Sloe Gin Fizz : saxophone, tuba, trombone et trompette appuient les accords de guitare comme des canons lors de cette bagarre musicale si épique que même Batman s’y invite. Pour les basses fréquences, ils ballotent le plancher à l’aide d’un arsenal d’instruments à quatre cordes qui traversent les époques. On se rappelle de toutes leurs chansons, qui ont usé les oreilles des plus jeunes et plus vieux à d’autres époques. Le country, le swing, le blues et le rockabilly n’ont de secret pour personne et pourtant, l’interprétation explosive qu’en font les Sloe Gin est digne de l’urgence du vingt-et-unième siècle.

 

Lorsque les yeux louchent à force de fixer des cristaux liquides, lorsque les sens sont abrutis par les notifications et alertes constantes, une force brute est nécessaire pour rappeler l’essence intemporelle de la fête. Les Sloe Gin Fizz trouvent alors leur place sur scène en bombardant les spectateurs de décibels rock’n’roll dans les dents.

bottom of page